top of page

Pièce Chorégraphique de 5 danseurs

Tout public

Dès 6 ans

1h

Interprétation

Livia Philippe

Maud Darré

Lise Pihan

Valentin Ipas

Nael Rorato

Lumières

Julien Guarrigues

Regard extérieur 

Dominique Lesdema

Chargée de diffusion

Chloé Sanjuan Companys

Affiche V2.png

PROPOS ARTISTIQUE

La pièce est un voyage cathartique au cœur des émotions humaines vu sous le prisme d’une relation de couple.

 

En effet la chorégraphe est habitée depuis toujours par un désir presque anthropologique de comprendre l’Humain et de mettre en exergue ses complexités relationnelles : explorer les failles et les abysses de l’être pour le restituer corporellement et artistiquement grâce à la danse.

 

L’amour étant un éternel conducteur/condensateur d’émotion, nous explorerons à travers ce couple les différentes phases de la relation et ce que cela implique pour eux.

Sous forme de montagnes russes les émotions sont au cœur de cette pièce sensible et crue.

 

Cette pièce amènera les danseurs et le public à faire une introspection intense guidée par le pouvoir de mutation/métamorphose que possède chaque être humain face aux échecs et aux épreuves.

_DSC0129.jpg
_DSC0120_edited.png

NOTE D'INTENTION

Sous son aspect universel, la pièce rentre dans l’intime du spectateur et lui permet de projeter sa propre histoire et ses propres codes relationnels.

 

Par la mécanique de l’effet miroir, le spectateur se sentira parfois concerné, empathique de ce qui se joue sous ses yeux et parfois hermétique ou révolté face à certaines situations révélées sur scène.

 

Avec une scénographie minimaliste rappelant la vie quotidienne, Livia met en scène ses danseurs pluridisciplinaires afin de rappeler la diversité qui nous entoure. Breakdance, Modern jazz et Néo-Classique se retrouvent autour d’un état de corps commun, faisant appel à une présence scénique intense.

 

Livia s’est appuyée sur la force et la singularité de chaque danseur pour créer sa pièce. Laissant une grande place à leurs matières de prédilection, la chorégraphe souhaitait laisser autant de liberté aux danseurs en termes de création qu’aux spectateurs en termes d’interprétation. Entremêlant technique académique, dynamisme et projection, Livia nourrit son propos entre la force de sa danse et l’ouverture aux autres esthétiques. Guidant ses danseurs vers un mouvement juste, elle met l’accent sur l’authenticité du geste et de l’émotion.

bottom of page