top of page

Livia Philippe

Chorégraphe​

Après avoir été formée en technique jazz, classique et contemporaine au centre de danse James Carles (Toulouse) au sein d’une formation professionnelle pendant 10 ans, tout d’abord en tant que jeune danseuse puis plus tard en tant que danseuse interprète, Livia complète sa formation à travers de nombreux stages. Assistante chorégraphique de Ray Morvan pendant 4 ans, elle danse aussi dans sa compagnie « L’As de trèfle » pour la création Racines en 2012.
Elle a aussi été danseuse interprète dans la compagnie NyX de Emilie Garcia, dans la Malou dance company dirigée par Mari Louise Angelier pour la pièce « Black Red White » et 5 ans au Moulin des Roches sous la direction artistique de Rodolphe Viaud. Elle a enseigné le modern jazz au centre chorégraphique James Carles de 2018 à 2023 et actuellement au studio 144 où elle forme des danseurs pluridisciplinaires au sein de la formation du TDF (Toulouse Danse Formation) depuis 2022. Sa danse est ondulante et sensuelle, à la fois féminine et masculine. Le rapport à la musique est très important dans sa façon de transmettre. La musicalité de chacun est primordiale dans sa conception de la danse, elle cherche donc à développer cet outil dans ses cours. Elle développe une danse animale, aérienne avec beaucoup de tours et de suspensions. La danse est un art où le don de soi est inévitable et c’est une qualité qu’elle défend dans ses cours de danse.

EY9A1946_edited.png

Artistes 

Livia s’est appuyée sur la force et la singularité de chaque danseur pour créer sa pièce. Laissant une grande place à leurs matières de prédilection, la chorégraphe souhaitait laisser autant de liberté aux danseurs en termes de création qu’aux spectateurs en termes d’interprétation. Entremêlant technique académique, dynamisme et projection, Livia nourrit son propos entre la force de sa danse et l’ouverture aux autres esthétiques. Guidant ses danseurs vers un mouvement juste, elle met l’accent sur l’authenticité du geste et de l’émotion.

bottom of page